Il n’y a rien d’étonnant à voir Carine Jacopin à la tête de sa propre structure autunoise. Au vu de son parcours professionnel, cette jeune femme de trente-neuf ans disposait de toutes les qualités pour devenir, un jour, chef d’entreprise.
Après ses études, son cheminement professionnel l’a menée dans des secteurs aussi variés que celui de la location, de l’interim ou de la coopérative forestière. Au sein de ces différentes entités, elle a travaillé, entre autres, dans la gestion du personnel, le recrutement pour les entreprises, le placement actif de salariés, la gestion commerciale, comptable et administrative.
Transformer les points négatifs
L’une des forces de Carine Jacopin, c’est d’être parvenue tout au long de sa carrière à tirer profit de ses expériences, bonnes ou moins bonnes. La jeune femme est douée de cette faculté consistant à transformer les points négatifs pour les tourner à son avantage. A titre d’exemple, en se retrouvant au chômage à la suite d’un licenciement économique, la gérante de Freelance secrétariat ne s’est pas apitoyée sur son sort longtemps. De cette situation, elle a fait une force.
« Comment rester active et ne surtout pas sortir du système ? ». C’est une question qu’elle s’est maintes fois posée. Et à cette interrogation, Carine Jacopin a répondu en suivant des formations pour parfaire ses connaissances et acquérir de nouvelles compétences. Une autre anecdote qui précède son licenciement est révélatrice de ce tempérament : « Le jour où j’ai appris que j’allais me retrouver au chômage, je me vois encore énumérer les choses que je pouvais faire. Mon mari Christophe a été d’un soutien important à ce moment-là », raconte la jeune femme. (…)
Source https://www.bienpublic.com/ecodocs-21/2016/02/22/carine-jacopin-le-secretariat-a-la-carte