Quel bilan tirez-vous de ces deux années d’exploitation ?
Positif. L’objectif de départ, qui était prévu sur un an, a été atteint en six mois. Aujourd’hui, l’entreprise se porte bien et elle se développe.
Rappelez-nous vos activités.
Elles consistent à assister administrativement, au niveau commercial et comptable, les entreprises, collectivités, artisans et particuliers. Je propose un service à la carte et interviens en renfort auprès des secrétaires, notamment dans les mairies. J’assure aussi des remplacements pour les congés, maternités, payés, maladies ou autres. Freelance secrétariat travaille à un rythme plus régulier pour d’autres clients.
Vous jouez, en somme, le rôle d’une secrétaire administrative ?
Pas tout à fait. Cela fait partie du travail, mais mon objectif est d’apporter une solution à mes clients, de répondre à leurs besoins et de contribuer d’une certaine manière au développement de l’entreprise. Afin de connaître un maximum de personnes dans divers secteurs d’activités, j’ai intégré la Jeune chambre économique, l’Association des entreprises de l’Autunois et la CGPME. Cela me permet d’apprendre et d’apporter des éléments extérieurs, des conseils souvent nécessaires à ma clientèle. J’apporte un complément et n’effectue pas uniquement un travail de secrétariat.
Comment se présente l’année 2012 ?
Je mise sur un accroissement de l’activité.
Et vos projets ?
Maintenir mon activité en premier lieu. Je souhaite également développer la partie formation, une prestation assez récente que je propose, auprès de ma clientèle. Il s’agit par exemple, de former certaines personnes à l’utilisation de base d’un ordinateur. À plus long terme, j’envisage d’embaucher.
Freelance secrétariat, 2, rue Goudiat, 71400 Tavernay. Tél. : 06.81.34.30.01
Source https://www.lejsl.com/edition-d-autun/2011/12/09/jeune-et-en-pleine-croissance